MENU CLOSE

Le projet SELFEE

Être sans travail peut avoir de fortes répercussions psychologiques et sociales. Et plus longtemps on ne trouve pas d’emploi, plus ces impacts ont tendance à être forts. Les gens peuvent perdre leur estime de soi, se sentir déprimés, perdre leurs contacts sociaux et / ou cesser d’essayer.

Le projet SELFEE vise à inverser ces processus négatifs en aidant ceux qui se trouvent à distance du marché du travail à développer une combinaison de compétences d’apprentissage social émotionnel (SEL), aussi appelées «compétences non techniques», outils créatifs et compétences numériques.

Le projet SELFEE est un projet européen financé par La Xixa (Espagne), l’Universitat Oberta de Catalunya (Espagne), Képes Alapìtvány (Hongrie), Elan Interculturel (France) et DW-RS (Pays-Bas). Le projet implique la création de différents outils pour les professionnels travaillant avec des chômeurs (de longue durée) et des formations à l’utilisation de ces outils. Ces formations offrent la possibilité d’explorer une variété de méthodes créatives (danse, théâtre, storytelling et psychologie appliquée) qui aideront les chômeurs à développer leurs compétences SEL et aborderont également les compétences numériques et comment les transférer pour que les chômeurs (mieux ) les utiliser dans leur recherche d’emploi.

Tout le matériel de formation sera mis à la disposition des professionnels sur cet portail SELFEE.

L'OBJECTIF

Les partenaires de ce projet ont pour objectif d’offrir aux professionnels – dont la profession est d’orienter les chômeurs (de longue durée) vers un emploi – une formation qu’ils pourront utiliser pour développer les compétences sociales, émotionnelles et numériques de ces demandeurs d’emploi. Pour cette formation, les partenaires conçoivent quatre méthodologies différentes (danse, théâtre, conte et psychologie appliquée), y compris des méthodes pour développer les compétences numériques de base. Les partenaires testeront et valideront les méthodologies mises au point avec la participation des chômeurs afin de s’assurer qu’elles répondent à leurs besoins.

L'ÉQUIPE

Cécile Stola

Vera Varhegyi

Elo

L'ORGANISATION

Chaque partenaire du projet SELFEE apporte son expertise afin d’obtenir le meilleur résultat possible, à savoir une formation qui aide réellement les personnes qui cherchent un emploi. Tous les partenaires sont également responsables des résultats du projet et travaillent en étroite collaboration.

X

MENU CLOSE

The SELFEE project

Being out of work can have strong psychological and social impacts. And the longer one fails to find a job, the stronger these impacts tend to get. People may lose their self-esteem, may get depressed, lose social contacts and/or give up trying. TEST.

The SELFEE project aims to reverse these negative processes by helping those who find themselves at a distance from the labour market to develop a combination of social emotional learning skills (SEL) , also called ‘soft skills’, creative tools and digital competences.

The SELFEE project is a European funded project that is run by La Xixa (Spain), the Universitat Oberta de Catalunya (Spain), Képes Alapìtvány (Hungary), Elan Interculturel (France) and DW-RS (the Netherlands).

The project involves the creation of various tools for professionals working with (long term) unemployed people and trainings in the use of these tools. These trainings offer opportunities to explore a variety of creative methods (dance, theater, storytelling and applied psychology) that will help the unemployed to develop their SEL skills and will also address digital competences and how to transfer these in order for the unemployed to (better) use them in their search for a job.

All training material will be made available for professionals on the SELFEE portal.

OUR MISSION

The partners in this project aim to offer professionals – whose profession is to guide (long-term) unemployed people to a job – a training that they can use to develop the social, emotional and digital skills of these job seekers. For this training, the partners design four different methodologies (using dance, theatre, storytelling and applied psychology) including methods to develop basic digital skills. The partners will test and validate the methodologies developed involving unemployed people to ensure that these methodologies meet their needs.

OUR TEAM

France

Elan interculturel

Spain

La Xixa teatre & Universitat Oberta de Catalunya

Hungary

Képes Foundation

The Netherlands

DW-RS

OUR ORGANIZATION

Each partner in the SELFEE project contributes its expertise in order to achieve the best possible result, namely a training course that actually helps people who are seeking a job. All partners are equally responsible for the project’s result and work closely together.

X